Acquisition

Un premier actif pour NEO !

Article publié le 10.10.2019


Novaxia Investissement acquiert un hôtel 4* à Brême, en Allemagne, pour le compte de sa nouvelle SCPI NEO.

NEO, 1ère SCPI sans commission de souscription*, est ouverte à la souscription depuis septembre 2019 et place la ville et la transformation urbaine au cœur de sa stratégie d’investissement. Sa première acquisition bénéficie d’une localisation de qualité dans une ville dynamique de plus de 550 000 habitants qui bénéficie du rayonnement d’Hambourg.

L’actif, situé à proximité immédiate de la gare et du centre-ville, développe une surface totale de 2,756 m² pour 71 chambres. Novum Hospitality, qui dispose d’une expérience de 30 ans et exploite 24.000 chambres au travers de 179 hôtels, l’opère sous l’enseigne Select. Cet hôtel 4* va développer son objectif de rendement sur une durée résiduelle de 18 ans ferme et permettre ainsi à la SCPI d’assurer un socle de revenus potentiels pérenne.

 « Que la première acquisition de NEO soit un hôtel dans une ville du Nord de l’Allemagne s’inscrit totalement dans une stratégie d’investissement assumée qui vise à la fois à générer des performances élevées et à la fois à saisir des opportunités de réserve foncière, en avance de cycle. D’autres acquisitions sont sous promesses ou en exclusivité, toujours en France et à l’étranger. Elles devraient permettre d’atteindre d’ici à la fin de l’année des performances conformes à la cible de taux de distribution de 5,5%. » déclare David Seksig, Directeur Général en charge des Gestions de Novaxia Investissement.

L’investissement dans la SCPI NEO présente toutefois un risque de perte en capital et de liquidité des parts.

Novaxia Investissement a été conseillé par le cabinet Taylor Wessing sur les aspects juridiques. La transaction a été négociée par Resource Capital Partners.

Investir dans NEO vous intéresse ? C'est par ici !

 


* En cas de retrait avant 5 ans, la commission de retrait s’élève à 6% TTC (5% HT).

Article rédigé par nvx-admin